Comité Départemental de Tennis de Table de l'Essonne
Play fair, play ping

Infos AG et Saison prochaine

- proposition d'une remise de 10 € sur les licences traditionnelles renouvelées la saison prochaine, à cumuler avec celle de la Ligue, si elle est votée ; pas de remise prévue côté FFTT
 

MUTATION ordinaires ouvertes

Les mutation ordinaires sont ouvertes. Elles sont à faire via votre espace club. 
 
Entre le 15 mai et le 30 juin 2021 inclus
pour tous les licenciés
 
Le classement à retenir est celui en vigueur au moment de la demande de mutation (saison 2020-2021).

Les demandes devront être établies par le licencié sur l'imprimé de demande de mutation téléchargeable directement à l'adresse suivante : http://​www.​fftt.​com/​doc/​adm​inis​trat​if/​documents/​21-​3-​mutation.​pdf 
L'imprimé dûment rempli doit être signé du licencié et remis au président de l'association d’accueil. Celui-ci saisit par la suite la demande dématérialisée via l’espace club à partir du numéro de licence du joueur concerné. La date retenue pour cette demande sera celle de la saisie qui déterminera aussi le type de mutation.
A l’issue de la validation de la demande, une notification par mail est envoyée à toutes les parties.
 
Les mutations pour les joueurs numérotés sont à régler en totalité directement à la FFTT. Le club d'accueil pourra procéder à un paiement en ligne directement dans l'espace club ou adresser un chèque ou un virement à la FFTT.
Les mutations des joueurs non numérotés seront à régler par les clubs via le compte club.
 
Les demandes de mutation pour les joueurs nés entre 2012 et 2000 peuvent donner droit à versement éventuel d’indemnités de formation. Dans ce cas, le club recevant envoie un chèque à l'ordre du club quitté au comité (CDTTE, MDCS, 62 bis Boulevard Charles de Gaulle, 91540 Mennecy).
 
 

NOUVEAUTé 2021 2022
Plus de certificat médical
nécessaire systématiquement pour les licenciés mineurs...

L'obtention ou le renouvellement d'une licence pour les personnes MINEURES, est désormais subordonné à l'attestation du renseignement d'un "Questionnaire de santé pour mineur", réalisé conjointement par le mineur et par les personnes exerçant l'autorité parentale.
 
 
Si toutes les réponses au questionnaire sont négatives, alors il faudra présenter au club une attestation certifiant que toutes les réponses aux questions de l’auto-questionnaire médical pour mineur sont négatives (partie à découper en bas du document).
 
Si l'une des réponses est positive, alors il faudra présenter au club un certificat de non contre-indication à la pratique du tennis de table ou du sport datant de moins d’un an à la date de la prise de licence.
 
Dans les deux cas, la mention « En règle avec la certification médicale» sera inscrite sur la licence.
Le licencié pourra avoir une pratique sportive à l’entrainement et en compétition.
 
Important : Dans tous les cas, l’adhérent et/ou son représentant légal est responsable des réponses qu’il fournit au sein de l’auto-questionnaire qu’il remplit et il ne pourra nullement être recherché la responsabilité de la fédération.
 
Si l'adhérent ne présente aucun des documents indiqués ci-dessus (questionnaire ou certificat médical), la mention « Sans pratique sportive » sera inscrite sur la licence.
Le licencié ne pourra pas avoir de pratique sportive du tennis de table, ni à l’entraînement, ni en compétition.
 
Cas particulier des non-licenciés mineurs :
Pour les non–licenciés mineurs auxquels certaines compétitions sont ouvertes, obligation de présenter :
- un certificat médical mentionnant l’absence de contre-indication à la pratique du tennis de table ou à la pratique sportive en compétition, qui doit dater de moins d’un an
- OU une attestation certifiant qu’il a répondu « non » à toutes les questions de l’auto-questionnaire médical pour mineur.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

CDTTE

Maison Départementale des Comités Sportifs
62 bis boulevard Charles de Gaulle
91540 MENNECY

GESTION

Aurélie QUINQUET
01 69 23 44 39 lundi mardi jeudi et vendredi
secretariat@cdtt91.fr
Congés : vacances scolaires (hors début juillet)

technique

Pascal HILLAIRET
01 69 23 44 32 ; 06 16 67 59 98

Wilfried LETTERON

Horaires

9h00 à 12h30 et 14h à 17h
Merci de nous contacter avant votre visite.